Hotel Les Suites Labelle
1-866-602-1151
EN
Rejoignez-nous: facebook twitter pinterest googleplus tripadvisor
Contactez-nous
Sans frais : 1-866-602-1151
Réservation
Date d'arrivée:
Date de départ:  

 
Nombre d'adultes:
Nombre d'enfants (0-11):
Nombre de chambres:
Hotel les suites Labelle
1205 Labelle, Montréal, QC, H2L 4C1
Sans frais : 1-866-602-1151

5 trucs pour voyageurs en solo—Comment séjourner en sécurité à Montréal

14 octobre 2014
5 trucs pour voyageurs en solo—Comment séjourner en sécurité à Montréal

Voyager seul peut être aussi (sinon plus!) de plaisir et d’aventures que de voyager accompagné ou avec un ami. De un, vous n’aurez pas à faire autant de compromis sur vos plans ou votre itinéraire; et de deux, vous vous retrouverez en train de vous faire de nouveaux amis en chemin. Ceci étant dit, voyager seul nécessite quelques précautions afin de demeurer plaisant et sécuritaire. Vous trouverez dans cet article une ligne de conduite à adopter afin de voyager seul en toute sécurité.

1. Connaître sa destination

C’est crucial pour profiter de ses voyages en toute sécurité. Faites suffisamment de recherches sur la destination que vous avez choisie pour bien comprendre les risques, les différences culturelles, ou les endroits ou situations qui pourraient être problématiques avant d’y être. Les femmes en particulier doivent faire preuve de discernement; alors que beaucoup d’endroits sont accueillants pour toutes sortes de voyageurs, certains sont encore frileux ou offensés par certains types d’habillement ou certaines activités. Soyez sensible à la culture locale et aux limites à respecter. Pour ce qui est de Montréal, vous verrez que la ville est ouverte et accueillante pour tous les types de voyageurs. C’est aussi une ville dans laquelle il est sécuritaire de se promener, le jour comme la nuit, et qu’elle est réputée être parmi les villes les plus sécuritaires en Amérique du Nord.1  Il y a généralement plein de gens qui font toutes sortes de choses à tous moments, ne soyez pas inquiets de sortir et de vous aventurer par vous-même.

2. Réservez un endroit sécuritaire et convenable pour vous loger

Alors qu’il peut être amusant et excitant de décider à la dernière minute où vous passerez vos nuits, nous vous recommandons de réserver un hébergement sécuritaire et de bonne réputation afin de vous assurer que vous et vos bagages seront en sécurité.  N’oubliez pas que des événements ou festivals locaux peuvent faire en sorte que les chambres soient réservées rapidement; assurez-vous donc de voyager dans une période pendant laquelle les activités/événements conviennent le mieux à vos intérêts. Envisagez de réserver une suite pour un séjour prolongé ou un hôtel qui offre des chambres avec kitchenette. Ceci vous épargnera de l’argent, et vous offrira aussi la possibilité de cuisiner à l’occasion. Il y a de belles suites d’hôtel au centre-ville de Montréal qui vous faciliteront l’accès à vos attractions favorites tout en demeurant au cœur de l’action de la ville.

3. Respecter votre budget

Soyons réalistes, c’est facile de dépenser plus que prévu lorsque vous voyagez seul. Parfois, un compagnon de voyage peut vous aider à vous en tenir à ce qui était prévu au départ plus que si vous êtes seul. Faites-vous un point d’honneur de faire des calculs avant de partir en voyage et faites de votre mieux pour le respecter.   Réserver dans un hôtel abordable à Montréal est une bonne façon d’épargner un peu d’argent pour faire d’autres activités qui vous font envie. Si vous trouvez que votre budget est trop serré pour ce qu’il vous en coûte en réalité, gardez votre situation financière à l’esprit et ajustez-vous en conséquence.

4. Sachez où trouver de l’aide

Personne n’a envie de prévoir en fonction d’une urgence, mais si vous deviez vous retrouver dans une telle situation, savoir où appeler est primordial. Partout sur l’île de Montréal, 911 est le numéro à composer pour la plupart des urgences.  Recherchez au préalable où se trouve votre ambassade ou un de ses représentants, et gardez à portée de main une liste de numéros à contacter en cas de pépin. Assurez-vous également de garder sur vous vos documents d’identité et quelques numéros à contacter pour les premiers répondants si jamais vous êtes blessé. Vérifiez aussi avec votre institution financière avant de partir pour vous assurer que vos arrangements financiers sont en ordre et accessibles pendant votre séjour à l’extérieur. Finalement, restez en contact avec quelques proches. Si quelque chose venait qu’à arriver, ils pourront sonner l’alarme.

5. Faites-vous des amis!

Voyager seul se termine souvent par une opportunité de se faire de nouveaux amis. Soyez amical et ouvert à rencontrer de nouvelles personnes. Posez des questions, parlez au personnel de l’hôtel tous les jours, participez à des excursions en groupe ou passez du temps au pub/café local. Bien sûr, faites preuve de gros bon sens, soyez alerte à ce qui se passe autour de vous et ne plongez pas tête première dans des situations qui pourrait vous mettre dans une position délicate. Bon voyage!

1Mercer's Quality of Living Index 2011

 

Accueil Hébergement Longs Séjours Réunions Services Explorez Montréal Directions Offres spéciales Plan du site
© Copyright 2017 - Les Suites Labelle - Tous droits réservés.
Réservation
Date d'arrivée:
Date de départ:  

 
Nombre d'adultes:
Nombre d'enfants (0-11):
Nombre de chambres:
Hotel les suites Labelle
1205 Labelle, Montréal, QC, H2L 4C1
Sans frais : 1-866-602-1151
Rejoignez-nous: facebook twitter pinterest googleplus tripadvisor
Réservez