Hotel Les Suites Labelle
1-866-602-1151
EN
Rejoignez-nous: facebook twitter pinterest googleplus tripadvisor
Contactez-nous
Sans frais : 1-866-602-1151
Réservation
Date d'arrivée:
Date de départ:  

 
Nombre d'adultes:
Nombre d'enfants (0-11):
Nombre de chambres:
Hotel les suites Labelle
1205 Labelle, Montréal, QC, H2L 4C1
Sans frais : 1-866-602-1151

Des idées de magasinage hâtif pour Noël à Montréal

19 novembre 2014
Parade père Noël, Indigo, Vieux Montréal

Soyez plus rapides que la frénésie du temps des fêtes

Comme le dit l’adage: Premier arrivé, premier servi! Avec Noël à nos portes, c’est maintenant votre chance de faire un peu de magasinage à l’avance. Si vous êtes comme moi, vous aimez prendre de l’avance sur tout ce que vous pouvez, particulièrement lorsqu’il est question de magasinage. Pour ceux qui visitent Montréal, vous serez heureux de découvrir nos nombreuses options de magasinage, si ce n’est pas déjà fait. Jetez un œil à notre article et découvrez d’excellentes idées de magasinage des fêtes à l’avance.

Des fêtes à saveur locale

Magasiner à Montréal est une expérience culturelle, et selon votre budget, vous pouvez trouver de tout, de haut-de-gamme aux soldes d’entrepôt. Premièrement, faites-vous une liste et consultez-la une fois ou deux avant de vous diriger en ville. Si vous êtes de passage et aimeriez trouver d’unique cadeaux de Montréal pour les gens qui vous sont chers, assurez-vous de réserver une suite dans un hôtel au centre-ville de Montréal pour faire amplement le tour des boutiques et échoppes du coin.
 

Les rues Sainte-Catherine et Sherbrooke

Avec des magasins comme La Baie et plein d’autres boutiques et magasins abordables, c’est un bel endroit vers lequel se diriger depuis votre suite d’hôtel au centre-ville de Montréal pour dénicher des cadeaux uniques. C’est l’une des destinations shopping les plus populaires et pour les touristes et pour les gens du coin. Soyez informés toutefois que plusieurs boutiques et club destinés à une clientèle adulte longent ces rues, aux côtés d’Ogilvy qui vous en mettra plein la vue, de bijoux haut-de-gamme chez Birks, ainsi que plusieurs marques de renom international. Ne manquez pas la parade du Père Noël présentée annuellement sur la rue Sainte-Catherine. Celle-ci aura lieu le 22 novembre 2014 à compte de 11:00 et tout l’avant-midi, et c’est l’une des meilleures choses à faire cette semaine! Assurez-vous de vous habiller chaudement et de prévoir environ deux heures pour ne rien manquer. 

La ville souterraine

L’un des secrets de Montréal est le réseau de passages souterrains, de centres de transport, de magasins et de galeries—tous situés sous la terre. La façon la plus facile d’y accéder est par les stations de métro ou l’un des centres d’achats tels que le complexe Desjardins. Vous trouverez plusieurs endroits pour être à l’abri des intempéries et faire un peu de magasinage. 

Librairies à Montréal

Peut-être aimeriez-vous trouver de bonnes lectures, ou des livres en français pour votre famille. Vous serez heureux d’apprendre qu’il y a plein de libraires à Montréal. Quelques-uns des plus gros comprennent Indigo, Ulysses (4176 rue St-Denis) et Archambault (500 rue Sainte-Catherine Est); ce dernier se spécialise dans de magnifiques livres pour enfants en anglais et en français.

Le Vieux Montréal

Bien entendu, l’une des meilleures places pour faire son magasinage est le vieux Montréal. Vous y trouverez un heureux mélange de neuf et d’usagé, aux saveurs locales et culturelles. Assurez-vous de prendre le temps de magasiner lorsque vous y êtes, certains endroits sont plus dispendieux que d’autres. Ceci étant dit, la vieille ville est incroyablement charmante et a une ambiance plaisante et festive, en particulier durant la période des Fêtes.

Le Plateau & Le Mile End

Si vous souhaitez fouiner dans des boutiques au caractère plus bohémien, assurez-vous de faire un détour par les boutiques dans ces deux endroits. Vous y ferez des trouvailles originales à saveur Montréalaise authentique. Ces boutiques vintage ont plein de trucs bizarres et attirants. Pour les budgets serrés et moyens, essayez de regarder sur la rue St-Denis, au nord de la rue Sherbrooke, et le boulevard St-Laurent. Si vous recherchez quelque chose de plus haut-de-gamme, à l’allure parisienne, prenez la direction de l’avenue Laurier (entre l’avenue de l’Épée et St-Laurent).

 

Accueil Hébergement Longs Séjours Réunions Services Explorez Montréal Directions Offres spéciales Plan du site
© Copyright 2017 - Les Suites Labelle - Tous droits réservés.
Réservation
Date d'arrivée:
Date de départ:  

 
Nombre d'adultes:
Nombre d'enfants (0-11):
Nombre de chambres:
Hotel les suites Labelle
1205 Labelle, Montréal, QC, H2L 4C1
Sans frais : 1-866-602-1151
Rejoignez-nous: facebook twitter pinterest googleplus tripadvisor
Réservez