Hotel Les Suites Labelle
1-866-602-1151
EN
Rejoignez-nous: facebook twitter pinterest googleplus tripadvisor
Contactez-nous
Sans frais : 1-866-602-1151
Réservation
Date d'arrivée:
Date de départ:  

 
Nombre d'adultes:
Nombre d'enfants (0-11):
Nombre de chambres:
Hotel les suites Labelle
1205 Labelle, Montréal, QC, H2L 4C1
Sans frais : 1-866-602-1151

Les meilleurs endroits pour admirer les couleurs de l’automne à Montréal

23 septembre 2014
Parc Mont Royal Monument Couleurs d'automne Montréal

Octobre est le temps pour voir les feuilles changer de couleur, la flambée de couleurs, peu importe comment vous nommez la chose! Qu’importe les termes utilisés, ça n’en reste pas moins majestueux et attire des dizaines de milliers de visiteurs au Québec, rien que pour contempler les couleurs de la nature passant du jaune vers un rouge à couper le souffle. Si vous envisagez vous rendre au Québec cet automne pour voir le paysage changer de couleur, Montréal est la ville toute indiquée pour y voyager.

Avec plusieurs hôtels abordables, qui permettent des séjours de longue durée et des suites parmi lesquels choisir, vous vous réjouirez aussi de trouver des tarifs avantageux en automne. Montréal étant à proximité de nombreuses routes et endroits pour profiter du côté spectaculaire de l’automne, réserver un séjour prolongé en ville vous permettra de vous déplacer aux endroits de prédilection en cette saison des feuilles. Si vous songez à visiter Montréal, lisez notre article pour découvrir les meilleurs endroits où observer les couleurs changer:

Le parc du Mont Royal

Si vous n’avez pas la chance de pouvoir sortir de la ville, ne vous en faites pas; il y a plusieurs endroits fantastiques à Montréal pour admirer les couleurs automnales. Le Mont Royal est l’un des favoris en raison de ses nombreux parcours et sentiers. Pour un accès facile, utilisez le bus #11 (est ou vers l’ouest). Vous pouvez aussi vous y rendre à pied depuis le centre-ville en utilisant le chemin à partir du monument Cartier sur Avenue du Parc ou aventurez-vous dans le sentier escarpé sur le versant est. D’autres endroits à Montréal intéressants pour observer les couleurs comprennent :    

  • Le cimetière Notre Dame des Neiges
  • Le cimetière Mont Royal
  • Les parcs Jean Drapeau, Maisonneuve et Angrignon

Le Mont St-Hilaire

Situé tout juste à l’est de Montréal, le Mont St. Hilaire est le choix parfait pour profiter de l’automne. Non seulement vous y verrez des panoramas à couper le souffle, vous découvrirez aussi de nombreux vergers et fermes qui ajoutent au charme campagnard. Le mont St. Hilaire est aussi une réserve, avec la partie ouest accessible au public pour l’escalade et le ski de fond, moyennant un frais d’entrée.  Pour s’y rendre de Montréal, dirigez-vous vers la rive-sud, prenez l’autoroute 20 en direction est, puis sortez sur la route 229 en direction de Beloeil. Une fois à Beloeil, prenez la route 116 après le pont, tournez à droite sur la rue Fortier, puis à gauche sur le Chemin de la Montagne et dirigez-vous vers la réserve naturelle Gault. Profitez-en!

Voici d’autres endroits similaires tout près de la ville:

  • Le Mont Tremblant (au nord)
  • Les Laurentides (au nord)
  • Les monts St-Bruno, Rougemont et Saint-Grégoire (sud-est)

La route des cidres en Montérégie

La province de Québec est reconnue depuis longtemps pour ses merveilleuses pommes. Voyagez sur la pittoresque route du cidre et goûtez au meilleur de ce que nos vergers ont à offrir! Diversifiée et riche, l’industrie du cidre est vivante et se porte bien, n’attendant que vos papilles gustatives. Admirez les superbes paysages d’automne pendant que vous dégustez les produits locaux et un cidre unique et délicieux. Pour en savoir plus, jetez un œil à la carte de la Route des Cidres.

La route des vins québécoise

Bien que cela puisse en surprendre certains, le Québec regorge de vignobles et de vigneries. Voyagez sur la populaire route des vins des Cantons-de-l’Est pour gouter à certains délicieux vins locaux tout en profitant de certains des majestueux paysages pour admirer les paysages de l’automne. Quelques villes populaires dans cette région aux magnifiques couleurs (et vins) incluent Bromont, Dunham, Freighlisburg, Lac Brome et Magog. Ne manquez pas la carte interactive pour plus d’informations.  

Accueil Hébergement Longs Séjours Réunions Services Explorez Montréal Directions Offres spéciales Plan du site
© Copyright 2017 - Les Suites Labelle - Tous droits réservés.
Réservation
Date d'arrivée:
Date de départ:  

 
Nombre d'adultes:
Nombre d'enfants (0-11):
Nombre de chambres:
Hotel les suites Labelle
1205 Labelle, Montréal, QC, H2L 4C1
Sans frais : 1-866-602-1151
Rejoignez-nous: facebook twitter pinterest googleplus tripadvisor
Réservez