Hotel Les Suites Labelle
1-866-602-1151
EN
Rejoignez-nous: facebook twitter pinterest googleplus tripadvisor
Contactez-nous
Sans frais : 1-866-602-1151
Réservation
Date d'arrivée:
Date de départ:  

 
Nombre d'adultes:
Nombre d'enfants (0-11):
Nombre de chambres:
Hotel les suites Labelle
1205 Labelle, Montréal, QC, H2L 4C1
Sans frais : 1-866-602-1151

Survivre à un Montréal enneigé—Des trucs pour passer l’hiver

07 janvier 2015
Survivre à un Montréal enneigé—Des trucs pour passer l’hiver

Une ville sous la neige

Montréal reçoit sa part de neige, aucun doute là-dessus. Pour plusieurs personnes, c’est l’un des meilleurs temps de l’année, spécialement pour profiter des activités hivernales. Avec sa proximité avec plusieurs complexes d’hébergement et activités récréatives extérieures, Montréal est le refuge parfait pour du plaisir hivernal enneigé! Réservez une suite d’hôtel abordable à Montréal et épargnez pendant votre séjour.  Alors qu’il n’y a pas grand-chose à faire pour contrer la neige et le temps froid, il y a plusieurs choses à faire pour y survivre et même y prendre plaisir! De nos experts de l’hiver jusqu’à vous, voici un article rempli de petits trucs pour rendre votre séjour à Montréal des plus agréables, sécuritaire et amusant!

Habillez-vous en conséquence.

L’hiver est peu amusant et peut même être dangereux si vous n’êtes pas vêtu convenablement. Assurez-vous d’être habillé de plusieurs épaisseurs, incluant un manteau d’hiver, des bottes, une tuque et des mitaines. Sans ceux-ci, l’hiver vous rendra misérable, s’il ne vous fait pas geler sur place. N’oubliez pas que le vent accentue les effets du froid et que nous avons notre lot de bourrasques, tout spécialement en hiver. Règle d’or pour les jours venteux: ne pas laisser de peau exposée. D’autres choses à ne pas négliger lorsqu’il est question de vêtements d’hiver :

  • Des semelles de bottes antidérapantes en caoutchouc, évitez les semelles en plastique ou en cuir
  • Évitez les semelles plates ou a talons hauts, pour plus de traction
  • Des lunettes de soleil polarisées protégeront vos yeux contre l’éblouissement
  • Choisissez un manteau d’hiver conçu pour des températures allant de -20ºC à -30ºC.
  • Emmitouflez-vous, mais assurez-vous de pouvoir voir et entendre la circulation automobile
  • Des mitaines/gants isolés vont vous offrir une meilleure protection

Soyez préparé à la conduite hivernale.

La conduite automobile en hiver est tout un défi! Si vous visitez Montréal, profitez du transport en commun tout en évitant de conduire, tout particulièrement si vous n’êtes pas familier avec la route, ou avec la conduite hivernale. Si vous séjournez à une suite d’hôtel du centre-ville de Montréal, le transport en commun est facile d’accès. Si vous devez conduire, ralentissez et faites en sorte d’avoir une couverture d’assurance adéquate qui prendra en charge les dommages dus aux accidents de l’hiver. Assurez-vous aussi que votre véhicule est équipé de pneus d’hiver obligatoires (recherchez le pictogramme de flocon de neige), des essuie-glaces d’hiver ainsi qu’un balai à neige et des bidons supplémentaires de liquide lave-glaces/dégivrant, dans le coffre.

Soyez au courant pour ce qui est de l’enlèvement de la neige.

L’enlèvement de la neige partout en ville n’est pas une mince tâche et il est obligatoire de ne pas gêner le travail. Jetez un œil à l’application Info-Neige afin de savoir où et quand les opérations d’enlèvement de la neige ont lieu, particulièrement si votre voiture est stationnée en ville. Reliée au système d’information sur l’enlèvement de la neige, cette application vous offre l’information sur l’enlèvement de la neige dans votre secteur presque en temps réel.

Soyez préparés au froid et à des conditions glissantes.

Pour les gens qui nous visitent en provenance de climats plus tempérés ou pour ceux pour qui les hivers canadiens sont une chose nouvelle, le froid glacial peut être un peu surprenant. La température moyenne en janvier est d’environ -9ºC, ce qui signifie que les routes, les escaliers et les trottoirs peuvent être glacés. Soyez attentif à tout ce qui a l’air luisant ou mouillé, puisque la glace est souvent transparente et difficile à voir. Assurez-vous d’être chaussé de façon appropriée, tel que décrit plus haut et marchez prudemment. Finalement, profitez-en! L’hiver est magnifique et peut-être très amusant, surtout si vous y êtes préparé.

Accueil Hébergement Longs Séjours Réunions Services Explorez Montréal Directions Offres spéciales Plan du site
© Copyright 2017 - Les Suites Labelle - Tous droits réservés.
Réservation
Date d'arrivée:
Date de départ:  

 
Nombre d'adultes:
Nombre d'enfants (0-11):
Nombre de chambres:
Hotel les suites Labelle
1205 Labelle, Montréal, QC, H2L 4C1
Sans frais : 1-866-602-1151
Rejoignez-nous: facebook twitter pinterest googleplus tripadvisor
Réservez